|> Bienvenue sur Blog CV.fr >>>

Le blog CV est le moyen de communication idéal pour votre Marketing Emploi et votre Projet de Vie

lundi 29 janvier 2007

Comment faire impression en moins d'une minute ?

Si le Networking est essentiel aux USA pour trouver un emploi, (90% des jobs sont trouvés de cette façon à New York), l'elevator pitch * est son compagnon indispensable. Savoir se présenter à tout moment et en toutes circonstances en moins de 60 secondes.

* Un "elevator pitch" consiste à vous présenter vous ou le profil de job que vous recherchez, de la façon la plus claire et la plus concise en quelques secondes. Comme si vous étiez dans un ascenseur et que vous n'aviez que jusqu'au 3éme étage pour vous présenter.

3 éléments clés pour faire toute la différence :

1/Comment faire impression en moins d'une minute ?
-"Parlez-moi de votre parcours" est la 1ére question la plus posée lors d'un interview ou d'un networking. Si vous cherchez vos mots, ou que vous cherchez simplement quoi et comment répondre, vous perdez les 20 premières précieuses secondes qui font bonne impression.
-Soyez prêt à répondre à tout moment, entraînez-vous afin d'utiliser cette question à votre avantage. -Résumez les moments marquants de votre parcours professionnel, (du plus récent au plus ancien). -Ne vous perdez pas dans les détails, allez directement au fait. Cours et concis.

2/Comment capter l'attention de votre interlocuteur ?
-Soyez le plus précis possible dans la présentation de vos objectifs, insistez sur vos qualifications qui démontrent que votre expérience et vos compétences sont en totale adéquation avec le besoin du poste.

-Accentuez vos qualités personnelles et professionnelles qui font de vous le candidat unique pour le poste. -Posez des questions afin n'animer la conversation pour ne pas être le seul à parler et afin de découvrir la culture de la société et les conditions de travail.
-Faites des réponses très courtes, de 60 et 90 secondes afin de garder toute l'attention de votre recruteur ou interlocuteur.

3/Ou et quand utiliser votre "elevator pitch" ?
-Dans le métro, dans la rue, chez les commerçants, lors d'une soirée, etc
-Lors d'un entretien d'embauche.
-Lors d'un networking.
Votre "elevator pitch" vous suit partout du matin au soir. Chaque fois que vous vous présentez et que vous souhaitez faire savoir à votre interlocuteur que vous cherchez un emploi.

Pour recevoir un modèle pour rédiger votre "elevator pitch" en anglais Cliquez-ici (Précisez "elevator pitch" en sujet)
(c) 2005 Biba F. Pédron. Voir aussi notre article "Le Networking et votre recherche d'emploi".
"L'impact du 1er Rendez-vous" - $25 frais de port $3,50 (Séminaire en anglais)
Jude L. Gorgopa, life & career coach et Image Consultante, President de Clout Et Cetera, www.cloutetcetera.com.
Il faut plus qu'un bon CV et une lettre de motivation pour faire bonne impression lors d'une interview. Jude explique comment se présenter et se comporter lors d'une interview : les vêtements, les couleurs, le style, la voix, le language du corps : comment interprêter les gestes de votre interlocuteur et faire passer le bon message. Ce qu'il faut faire et ne pas faire : comment entrer dans la pièce, comment s'assoir, comment sortir de la pièce, les premières phrases (les plus importantes), comment quitter votre interlocuteur, les questions à poser avant de partir. Quand et comment recontacter la société. Et plus encore...

Biba F. Pédron / Focus on Career est spécialisée dans la rédaction de CV, lettre de Motivation à l'américaine et la préparation aux entretiens d'embauche auprès des entreprises aux Etats-Unis.
Focus on Career est un service de Biba4Network LLC qui organise des séminaires sur tous les thèmes utiles relatifs à la recherche d'emploi et à la création d'entreprise pour les Français de New York.
Pour toute information vous pouvez visiter notre site
http://www.focusoncareer.com

source : http://www.a-annuaires.com/

Par Biba F. Pedron

Aucun commentaire:

Osez un BlogCV pour se faire recruter…

Le blog CV est le moyen de communication idéal pour votre projet professionnel.

En vogue sur le net, vous parlez vous et donnez de la 3D à votre CV papier.

Véritable moyen d'accroître votre réseau, c'est pour tous un outil efficace permettant des échanges optimisés grâce à Viadeo et à Google.

En quelques clics, faites en une vitrine de votre expérience professionnelle…

LE FIGARO - emploi

Calendriers et salons ...

Qui suis-je ?

Ma photo
ROANNE, LOIRE, France
Rudolph : Détails Statut : Engagé(e) Originaire de : LYON Allure : 175cm / Moyen Ethnie : Europe (caucasien) Religion : Agnostique Zodiaque : Vierge Tabac / Alcool : Non / Non Enfants : Heureux parent Education : Ecole supérieure Job : Consultant / Gendarme ESR Sur le NET pour : optimiser Réseau, Rencontres, Amis... Je sors seulement la nuit quand vous dormez, le week pendant vos loisirs(RESERVISTE OPERATIONNEL), le jour j'ai aussi un métier plus comme le vôtre... Aujourd'hui j'ai pas peur de vivre, Demain riche d'expériences, je n'aurai pas peur que l'on m'oublie...

DOPEZ VOS TECHNIQUES POUR CHASSER UN EMPLOI

Recrutement gendarmerie

GRATUIT !!! DONNEZ DU PRO A VOS ENTRETIENS ...

Spécial partenaires