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lundi 29 janvier 2007

Comment faire impression en moins d'une minute ?

Si le Networking est essentiel aux USA pour trouver un emploi, (90% des jobs sont trouvés de cette façon à New York), l'elevator pitch * est son compagnon indispensable. Savoir se présenter à tout moment et en toutes circonstances en moins de 60 secondes.

* Un "elevator pitch" consiste à vous présenter vous ou le profil de job que vous recherchez, de la façon la plus claire et la plus concise en quelques secondes. Comme si vous étiez dans un ascenseur et que vous n'aviez que jusqu'au 3éme étage pour vous présenter.

3 éléments clés pour faire toute la différence :

1/Comment faire impression en moins d'une minute ?
-"Parlez-moi de votre parcours" est la 1ére question la plus posée lors d'un interview ou d'un networking. Si vous cherchez vos mots, ou que vous cherchez simplement quoi et comment répondre, vous perdez les 20 premières précieuses secondes qui font bonne impression.
-Soyez prêt à répondre à tout moment, entraînez-vous afin d'utiliser cette question à votre avantage. -Résumez les moments marquants de votre parcours professionnel, (du plus récent au plus ancien). -Ne vous perdez pas dans les détails, allez directement au fait. Cours et concis.

2/Comment capter l'attention de votre interlocuteur ?
-Soyez le plus précis possible dans la présentation de vos objectifs, insistez sur vos qualifications qui démontrent que votre expérience et vos compétences sont en totale adéquation avec le besoin du poste.

-Accentuez vos qualités personnelles et professionnelles qui font de vous le candidat unique pour le poste. -Posez des questions afin n'animer la conversation pour ne pas être le seul à parler et afin de découvrir la culture de la société et les conditions de travail.
-Faites des réponses très courtes, de 60 et 90 secondes afin de garder toute l'attention de votre recruteur ou interlocuteur.

3/Ou et quand utiliser votre "elevator pitch" ?
-Dans le métro, dans la rue, chez les commerçants, lors d'une soirée, etc
-Lors d'un entretien d'embauche.
-Lors d'un networking.
Votre "elevator pitch" vous suit partout du matin au soir. Chaque fois que vous vous présentez et que vous souhaitez faire savoir à votre interlocuteur que vous cherchez un emploi.

Pour recevoir un modèle pour rédiger votre "elevator pitch" en anglais Cliquez-ici (Précisez "elevator pitch" en sujet)
(c) 2005 Biba F. Pédron. Voir aussi notre article "Le Networking et votre recherche d'emploi".
"L'impact du 1er Rendez-vous" - $25 frais de port $3,50 (Séminaire en anglais)
Jude L. Gorgopa, life & career coach et Image Consultante, President de Clout Et Cetera, www.cloutetcetera.com.
Il faut plus qu'un bon CV et une lettre de motivation pour faire bonne impression lors d'une interview. Jude explique comment se présenter et se comporter lors d'une interview : les vêtements, les couleurs, le style, la voix, le language du corps : comment interprêter les gestes de votre interlocuteur et faire passer le bon message. Ce qu'il faut faire et ne pas faire : comment entrer dans la pièce, comment s'assoir, comment sortir de la pièce, les premières phrases (les plus importantes), comment quitter votre interlocuteur, les questions à poser avant de partir. Quand et comment recontacter la société. Et plus encore...

Biba F. Pédron / Focus on Career est spécialisée dans la rédaction de CV, lettre de Motivation à l'américaine et la préparation aux entretiens d'embauche auprès des entreprises aux Etats-Unis.
Focus on Career est un service de Biba4Network LLC qui organise des séminaires sur tous les thèmes utiles relatifs à la recherche d'emploi et à la création d'entreprise pour les Français de New York.
Pour toute information vous pouvez visiter notre site
http://www.focusoncareer.com

source : http://www.a-annuaires.com/

Par Biba F. Pedron

Comment rédiger un CV/Resume aux USA?

Savez-vous quel est le temps moyen qu'un recruteur ou responsable DRH passe sur un CV "Resume" ? Réponse : moins d'une minute ! Il est donc impératif d'attirer l'attention dès les premiers mots.

Voici quelques règles à respecter :

Vous êtes à la recherche d'un emploi aux Etats-Unis, il est primordial de vous adapter aux spécificités du marché Américain et de présenter un CV "Resume" conforme à ce que les employeurs américains ont l'habitude de recevoir. Il y a de nombreuses différences entre la rédaction d'un CV en France et d'un "Resume" aux Etats-Unis. Ne commettez pas d'erreurs susceptibles de rejeter votre CV "Resume" dès les premières lignes. Ne mentionnez que les informations nécessaires.

Exemple : votre CV "Resume" ne doit en aucun cas comporter votre photo, votre date de naissance, votre statut marital et aucune information personnelle, nationalité, telle que l'on peut le faire en France. Rédiger un CV "Resume" qui s'adapte à la culture et au marché Américain ne pourra qu'amplifier vos chances d'être contacté pour un entretien.

N'utilisez pas un CV "Resume" type que vous enverrez à chaque société. Personnalisez chacun de vos CV "Resume" en fonction de l'annonce à laquelle vous répondrez. Utilisez les termes de l'annonce pour développer votre réponse. Soyez le plus précis possible dans la présentation de vos objectifs, insistez sur vos qualifications qui démontrent que votre expérience et vos compétences sont en totale adéquation avec le besoin de la société.
Il est conseillé pour cela de présenter vos objectifs sous la forme suivante :
*Nombre d'années d'expérience
*Exemples d'actions et de réussites dans vos emplois précédents.
*Caractéristiques de votre personnalité qui sont indispensables au poste.
*Toutes informations qui vous rendront unique par rapport aux autres candidats.


Il est indispensable de faire une recherche sur les sociétés avant de personnaliser votre CV "Resume". Consultez leurs sites Internet, informez-vous de leurs histoires, leurs produits, leurs fonctionnements, lisez la presse, étudiez leurs concurrents... Vous devez impressionner votre recruteur, lui démontrer que vous avez une connaissance parfaite de l'entreprise avant même de l'avoir intégrée.

Choisissez le bon format de CV "Resume" en fonction de ce que vous souhaitez mettre en évidence dans votre parcours. Il existe deux types de CV "Resume" aux Etats-Unis :chronologique ou fonctionnel. Un CV "Resume" Chronologique présente votre expérience de la plus récente à la plus ancienne, et permet d'insister sur votre qualification pour le poste pour lequel vous postulez.
Un CV "Resume" Fonctionnel est recommandé lorsque vous avez une courte expérience ou que vous avez changé fréquemment de postes et que vous préférez insister plus sur vos compétences.

Indiquez toutes les actions que vous avez réalisées dans vos emplois passés, qui démontrent que vous avez activement contribué à la réussite de la société, qui traduisent votre aptitude d'initiative et d'adaptation dans le milieu professionnel. Toujours préciser les actions que vous avez réalisées en donnant des exemples précis : mise en place d'un nouveau service, d'un nouveau programme, quels en ont été les résultats, le chiffre d'affaires, la progression en pourcentage, le bénéfice pour la société, etc.
Le but est de convaincre que vous avez été indispensable à la société et qu'il en sera de même pour celle qui vous embauchera. Le recruteur souhaite voir vos résultats au premier coup d'œil. Utilisez des verbes d'actions, tel que : diriger, planifier, initier, analyser, créer, implanter, etc... traduisant que vous avez eu une part active dans la croissance de la société. Utilisez uniquement les temps du passé en début de phrases. Appliquez ce principe même lorsque vous parlez de votre travail actuel. C'est une règle qui crée une consistance tout au long de votre CV "Resume".

Derniers points très importants :
*Votre CV "Resume" doit normalement tenir sur une seule page.
Cependant 2 pages sont tolérées si vous avez plus de 10 à 15 ans d'expérience. Ne jamais dépasser 2 pages.
*Assurez-vous qu'il est rédigé dans un anglais parfait.
*Attention à la traduction, aux tournures de phrases, aux faux amis, à la grammaire et aux erreurs de frappe.
*Enfin, demandez à minimum deux personnes de lire votre CV "Resume" afin de voir s'il est clair et compréhensible et s'il a l'impact que vous souhaitez lui donner.

(c) 2004 Biba F. Pédron

Biba F. Pédron / Focus on Career est spécialisée dans la rédaction de CV, lettre de Motivation à l'américaine et la préparation aux entretiens d'embauche auprès des entreprises aux Etats-Unis.
Focus on Career est un service de Biba4Network LLC qui organise des séminaires sur tous les thèmes utiles relatifs à la recherche d'emploi et à la création d'entreprise pour les Français de New York. Pour toute information vous pouvez visiter notre site:
http://www.focusoncareer.com/

source : http://www.a-annuaires.com

A Roanne, il fait bon entreprendre

Selon le palmarès 2006 des villes "Où il fait bon entreprendre" publié dans le numéro d'octobre du magazine "L'Entreprise".

 

Roanne se classe 13ème sur 9 parmi les agglomérations de 70 000 à 100 000 habitants, ce qui fait 'elle la première de Rhône-Alpes.

Un excellent classement basé par le magazine, avec son partenaire Coface Services, sur une série d'une quinzaine de critères intégrant par exemple le nombre d'étudiants pour 1000 habitants, le taux de création d'entreprises, le taux de taxe professionnelle, les
loyers en zones industrielles, la rentabilité moyenne des entreprises..."

Pour en savoir plus voir la source : http://www.agglo-grandroanne.fr

Vecteur essentiel dans la recherche

Les sites d'emploi constituent désormais un vecteur essentiel dans la recherche d'emploi.

En effet, sur la population mobile internaute, les sites d’emploi est le 2ème vecteur de recherche d'emploi (75%), derrière les relations personnelles (77%). Ils devancent ainsi la Presse (61%), les agences physiques APEC, ANPE (56%), les agences intérim (39%) et cabinets de recrutement (23%).

Cet usage est favorisé par la connexion Internet à domicile. Ainsi, plus de 3 connectés sur 4 (77%) l'utilisent.

Source : Etude de l’APPEI pour TNS Sofres, janvier 2006.

Au-delà du blog-CV Rencontrer d'autres professionnels

Des outils précieux pour démultiplier votre réseau de relations : collègues, fournisseurs, clients... Après une inscription rapide selon votre spécialité, vous prenez contact avec des personnes et accédez à son propre réseau.

Une façon de multiplier vos chances de trouver un employeur.

Exemples de blog CV

Le blog de Michael Przyswa
BlogEmploi, le portail des candidats bloggers de Cadres Online.
Vous pourrez visualiser des weblogs du plus simple (type CV) au plus riche (nombreuses rubriques).

De quoi donner des idées pour créer éventuellement le vôtre.

Les blogs de recrutement

Le blog emploi challenge 2006

Le concours de blog-emploi lancé en juin 2005 par RHBlog, CarriereOnline, et Altaïde, trois grands animateurs du mouvement blog dans les ressources humaines.

BlogJob
Ce webblog s'adresse aux métiers de la communication, des médias et du multimédia. Il propose de nombreuses offres d'emploi, un webzine, des conseils de pro...

Choisir son contenu PRO

  1. Placez votre CV en évidence et offrez la possibilité de le télécharger sous différents formats (word, PDF...).
  2. Créez des rubriques qui permettent clairement de comprendre les postes que vous souhaitez occuper et montrez l'adéquation entre votre profil et la fonction désirée.
  3. Des informations complémentaires peuvent être intégrées comme des recommandations d'anciens employeurs, des liens vers des articles que vous auriez écrits consultables sur la toile, des liens vers votre mémoire.
  4. Vous pouvez aussi intégrer à votre blog du son et de l'image.


Veillez à le mettre à jour régulièrement, une bonne façon de le rendre encore plus attractif et interactif.

En rédigeant des brèves sur des sujets d'actualité et en créant des liens vers des sites ou des articles qui ont trait à votre domaine professionnel, votre blog devient représentatif de vos centres d'intérêts.

Les erreurs à éviter. Ne perdez pas de vue votre cible : c'est avant tout à un recruteur potentiel que vous vous adressez ! En cela, toute information n'est pas bonne à publier. Evitez les commentaires ou les photographies trop personnelles ainsi que les renseignements qui pourraient vous desservir. Par exemple, la critique de votre ancien employeur est à proscrire ! Si vous êtes actif dans votre recherche d'emploi, vous pouvez décrire quelques-unes de vos démarches (ANPE, entretien d'embauche...) mais cela ne doit pas devenir l'objet principal de votre blog. En employant un ton trop familier, vous risquez d'être en contact essentiellement avec des bloggers se trouvant dans la même situation que vous. Enfin, si le blog permet de vous démarquer de façon originale, sachez modérer votre imagination quand celle-ci ne sert pas votre propos !

Rédigé par Rachel Luppi

dimanche 28 janvier 2007

Le blog CV

Qu'est-ce qu'un blog ? Un blog est un site web personnel qui se compose essentiellement de petits articles - appelés "brèves" ou "billets" - tenus à jour par son auteur. Ils peuvent avoir trait à la vie intime, aux voyages, aux livres, à la musique, à l'actualité, à un secteur professionnel..., donner lieu à des impressions, des opinions. Les écrits apparaissent par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien, et renvoient souvent vers d'autres blogs et des sites externes. Un blog se crée très facilement et, à la différence d'un site personnel classique, il permet aux internautes de réagir et de commenter rapidement les informations diffusées.


Le phénomène blog. Certains semblent faire de ce support un moyen révolutionnaire pour la recherche d'emploi. Les sites de recrutement s'emparent d'ailleurs du phénomène et lancent des rubriques destinées aux bloggers. A l'image de CadresOnline qui a ouvert en 2005 Blogemploi.com afin de permettre aux candidats novices de créer leur blog gratuitement et en quelques minutes. Ou encore le lancement d'un concours de blogs en juin 2005 par trois ténors du mouvement blog dans les ressources humaines (Talentpeople, CarriereOnline et Altaïde).


Un moyen efficace pour trouver un job ? Si le mouvement est effectivement en plein essor, il ne faut pas compter uniquement sur lui pour éveiller la curiosité d'un recruteur. Michael Przyswa, ancien élève à l'Institut supérieur de commerce de Paris et blogger, conseille de "multiplier les stratégies". Le blog doit être un média "complémentaire" aux CV papier et en ligne, aux forums, aux tchats ou aux sites de networking. De plus, sachez qu'actuellement, ceux qui réussissent le mieux leur blog-emploi sont des profils spécialisés dans les nouvelles technologies, la communication, le marketing, les médias et le multimédia.

Rédigé par Rachel Luppi Publié le 23/01/2006

Osez un BlogCV pour se faire recruter…

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Qui suis-je ?

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ROANNE, LOIRE, France
Rudolph : Détails Statut : Engagé(e) Originaire de : LYON Allure : 175cm / Moyen Ethnie : Europe (caucasien) Religion : Agnostique Zodiaque : Vierge Tabac / Alcool : Non / Non Enfants : Heureux parent Education : Ecole supérieure Job : Consultant / Gendarme ESR Sur le NET pour : optimiser Réseau, Rencontres, Amis... Je sors seulement la nuit quand vous dormez, le week pendant vos loisirs(RESERVISTE OPERATIONNEL), le jour j'ai aussi un métier plus comme le vôtre... Aujourd'hui j'ai pas peur de vivre, Demain riche d'expériences, je n'aurai pas peur que l'on m'oublie...

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